Utiliser des stylos publicitaires pour promouvoir sa marque lors d’un séminaire

stylos publicitaires

Les atouts du stylo publicitaire

Promouvoir sa marque lors d’un séminaire permet à tout entrepreneur de laisser une empreinte forte auprès du public. Le choix du canal de communication ne doit pas se faire de manière aléatoire sous peine de voir tous ces efforts réduits à néant. Parmi ces leviers d’action, on retrouve le stylo dit publicitaire. Personnalisable, peu coûteux, durable et utile, le stylo reste un cadeau publicitaire indémodable dont l’impact marketing reste toujours considérable.

 

Un cadeau indémodable et personnalisable




Si le stylo en tant que cadeau publicitaire reste toujours prisé, c’est par sa faculté à communiquer sur des masses importantes de population. Lors d’un séminaire ou une conférence, la distribution ou l’accès en libre-service du stylo permet de toucher rapidement et tout aussi efficacement un public large et de surcroît améliorer sa visibilité.

 


Si l’on peut bien évidemment soulever son coût relativement faible, cette objet publicitaire offre de multiples possibilités tant en termes de formes, de couleurs d’encre, que de styles à adopter en fonction du thème de la conférence. Cette personnalisation est pour le conférencier, le moyen de transmettre les valeurs de son entreprise auprès du public (par exemple des stylos en matière recyclée pour mettre en avant la prise en compte de la problématique écologique). Ces atouts confèrent à l’objet, une aura tout à fait spéciale par rapport aux autres goodies que l’on trouve habituellement en séminaire.

 

Une visibilité étendue et durable




En tant qu’outil du quotidien, le stylo est un objet utile et dont le bénéficiaire va bien sûr l’user pour ses diverses activités. Avec une durée de vie moyenne de 2 ans, ce type de cadeau publicitaire a pour habitude de passer de mains en mains que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle. On gagne donc l’assurance de voir son visuel diffusé à travers une large population et cela pour longtemps ! Pour cette raison, ces offrandes sont toujours un excellent support de communication.

 

Quel modèle choisir pour un séminaire ?




Offrir un stylo personnalisé a l’avantage de créer une relation de confiance entre un séminariste et son public cible. Pour marquer positivement ce dernier, il est important d’être attentif à certains détails lors du choix du modèle à proposer. Un stylo à bille de mauvaise qualité et qui serait défaillant, peut compromettre l’opération de communication. En fonction de son budget et du public cible, on distingue :

 

  • des stylos en plastique ou en métal. Pour leur praticité et leur faible coût, ces modèles sont souvent les plus choisis pour une diffusion de masse à travers un auditoire multiple
  • des stylos fantaisistes qui sont des modèles adaptés pour atteindre une cible spécifique (par exemples des stylos aux motifs de dessins pour des enfants, ou des stylo en parure de bambou pour un public sensible à la problématique écologique)
  • des stylos de qualités supérieures avec des parures de qualité et un marquage de choix pour un public restreint mais haut de gamme.

Conclusion

Utile, indémodable, peu cher et personnalisable, le stylo annonceur reste encore aujourd’hui le goodies par excellence pour une communication réussie et efficace.

Trouver un spécialiste des objets publicitaires au Havre
Décorer son intérieur avec des guirlandes publicitaires