Tote bag : zoom sur l’objet marketing le plus utilisé ces dernières années

S’il existe une chose qui est très utilisée pour porter divers objets avec soi. C’est bien le tote bag. Indémodable depuis sa création au vingtième siècle, c’est depuis toujours un objet marketing très apprécié auprès de nombreuses pour de nombreuses personnes. Le tote bag est un objet encore présent au quotidien, mais quel est sa véritable histoire et pourquoi est-il encore populaire actuellement ? Petit tour d’horizon sur les origines et l’évolution du tote bag.

Fonction du tote bag

C’est le nom donné au simple sac en toile de coton ou de tissu, et qui se porte à l’épaule avec des anses. Le tote bag est souvent un sac grand dans lequel on peut mettre divers objets, vêtements, aliments, ainsi que beaucoup d’autres articles. Certaines personnes utilisent le tote bag pour emporter des aliments, c’est parfois un tote bag publicitaire. Bref, le tote bag peut contenir de tout, à condition que le poids de ce qui est mis dedans ne soit pas trop lourde, ou que l’article soit trop grand.

Origine du tote bag

Pratique et commode, le tote bag reste encore un objet très utilisée de nos jours. Les premières utilisations du tote bag remontent au vingtième siècle, les facteurs et les postiers de la Grande-Bretagne utilisaient ce type de sac pour effectuer leur livraison. Ce n’est que vers les années quarante que tout le monde les ont peu à peu utilisés pour transporter divers choses, surtout les femmes pour effectuer les courses. Puis le tote bag publicitaire est arrivé.

La tendance actuelle : tote bag marketing

Même si le tote bag date depuis longtemps, il n’est pas pour au moins démodé. En effet, les gens ne choisissent pas seulement que les sacs à mains pour transporter leur nécessaire. La tendance est au tote bag publicitaire. C’est l’objet marketing le plus utilisé au cours de ces dernières années. La raison est que c’est un sac pratique, grand, facile à laver et aussi personnalisable. Comme les T-shirt, des personnes se rapprochent des sérigraphes pour imprimer sur leur sac des motifs et des dessins qui leur plaisent. Le tote bag est un accessoire de mode qui a sa place parmi les sacs de mode actuels. Par ailleurs, des grandes enseignes n’ont pas hésité à imprimer leur marque sur le tote bag publicitaire qu’ils donnent à leurs clients pour un quelconque achat conséquent chez eux. C’est un moyen marketing efficace pour promouvoir des produits, car les logos ou les marques sont bien visibles sur les tote bag, ces sacs véhiculent l’image d’une entreprise.

Utiliser des stylos publicitaires pour promouvoir sa marque lors d’un séminaire
Trouver un spécialiste des objets publicitaires au Havre