Qu’est ce que le marketing d’influence ?

L’arène du marketing d’influence était limitée aux célébrités et à quelques blogueurs dévoués. Aujourd’hui, ils semblent que les influenceurs des médias sociaux se sont multipliés au point de saturer le marché. Vous avez peut-être rencontré des détails contradictoires si vous avez déjà commencé à étudier le marketing d’influence. Vous voulez ainsi savoir si vous pouvez nécessairement utiliser des influenceurs sociaux ou s’ils ne sont pas importants pour le progrès.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est une forme de marketing des médias sociaux qui utilise les approbations et les mentions des produits des influenceurs. Ces ont des personnes qui ont un public social dévoué et qui sont considérées comme étant des experts dans leur niche. Le marketing d’influence fonctionne grâce au degré élevé de confiance que les influenceurs sociaux ont acquis auprès de leurs fans. Ces derniers les soutiennent en devenant acheteurs potentiels de votre entreprise. Aujourd’hui, le ciblage des influenceurs comprend la recherche d’un individu « normal » ayant un public très engagé. Grâce à leur authenticité, ces experts ont établi une relation de confiance avec le public. Si les consommateurs peuvent être sceptiques à l’égard des grandes célébrités, ils sont plus susceptibles de faire confiance à des influenceurs qui sont des personnes normales.

Différents types d’influenceurs

Il est important, en tant que spécialiste du marketing, d’identifier les influenceurs qui sont en résonance avec les valeurs fondamentales, avec la voix et avec la vision de votre marque. Pour le plus grand public, vous n’avez pas besoin de trouver des influenceurs. Cherchez plutôt des personnes qui s’identifient aux idéaux de votre marque et qui ont un public actif. Cela signifie que le marketing d’influence reçoit beaucoup d’appréciations, d’opinions, de retours d’information, de parts, etc. Les Micro-intervenants sont adaptés pour cibler les marchés de niches et pour s’y engager. Les influenceurs moyens de pouvoir n’ont pas la portée des mégas célébrités mais ils ont un public intime et engagé qui continue à lui faire confiance. Les influenceurs de force du centre ont même une certaine expérience de travail dans les labels. Les macro-influenceurs ont un meilleur champ d’action, alors réfléchissez bien avant de signer tout accord.

Le marketing des influenceurs est-il vraiment important ?

Les influenceurs du marketing n’iront nulle part de sitôt. Seuls 33 % des clients font confiance à la publicité explicite tandis que 90 % se fient aux conseils de leurs pairs. Le marketing d’influence est sans aucun doute important si les spécialistes du marketing souhaitent établir un véritable partenariat avec leurs futurs clients. De plus, du jardinage à la décoration de la maison en passant par les soins de la peau et par la cuisine, les influenceurs existent partout. Ils vous aident à atteindre un public particulier. Les buveurs de Starbucks et les fashionistas qui vont à la plage sont des influenceurs.

Qu’est ce que le marketing de contenu ?
E-mail marketing : quelle tactique adopter ?