Pourquoi les Français aiment-ils toujours autant les goodies ?

Les entreprises ont tendance à offrir des goodies, c’est-à-dire des objets publicitaires, aux clients, aux prospects ainsi qu’aux partenaires commerciaux. Ce geste n’est nullement désintéressé. En effet, les goodies constituent un moyen efficace de promouvoir une entreprise auprès d’un public plus large. Les gens apprécient également recevoir ces cadeaux personnalisés pour diverses raisons.

Un sentiment d’être privilégié

Recevoir un cadeau fait toujours plaisirs. Les clients, les prospects et les salariés qui reçoivent les goodies se sentent valorisés et même privilégiés lorsqu’ils reçoivent des goodies marketing. En effet, ce n’est pas tout le monde qui bénéficie de ce genre de petite attention de la part des entreprises. D’ailleurs, ce geste permet de renforcer davantage les relations commerciales. Le fait d’obtenir des goodies encouragent les clients à continuer d’acheter les produits ou de solliciter les services de telle ou telle entreprise dans le but de recevoir encore plus de cadeaux. Pour les marques, les objets publicitaires constituent une sorte d’investissement dans la finalité est de fidéliser et de faire plaisir aux consommateurs. La satisfaction est commune que ce soit pour les clients et pour l’entreprise. Le fait d’offrir des goodies permet donc d’établir une relation gagnant-gagnant.

Un objet utile au quotidien

Tee-shirt personnalisé, casquette, clé USB, stylo, carnet… Ce sont principalement les objets publicitaires les plus choisis par les entreprises. Il faut noter que les personnes qui reçoivent les goodies déclarent les conserver sur le long terme. En effet, ces objets sont très pratiques dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, recevoir des goodies en guise de cadeau est synonyme d’économie. En effet, il n’est plus nécessaire d’acheter fréquemment ces objets qui demeurent utiles au quotidien comme les stylos, les carnets et les clés USB. Lors du choix des goodies marketing, les entreprises ont intérêt à investir dans des objets durables. En effet, les consommateurs détestent recevoir des cadeaux publicitaires qui s’abîment au bout de quelques jours d’utilisation. De plus, ils renvoient une image négative de l’entreprise.

Une stratégie de communication appréciée par les consommateurs

Pour les consommateurs, la publicité est devenue omniprésente que ce soit à la télévision, à la radio, sur internet, sur les réseaux sociaux et sur les panneaux publicitaires dans les rues. Néanmoins, il faut noter que les gens acceptent bien la pratique de la publicité par l’objet. En effet, ils n’ont aucun mal à utiliser les goodies marketing offerts par telle ou telle entreprise. Inconsciemment, les consommateurs peuvent même devenir un ambassadeur de la marque en utilisant fréquemment les objets publicitaires.

Commander des totems publicitaires en ligne
Utiliser des stylos publicitaires pour promouvoir sa marque lors d’un séminaire