Pourquoi commander l’impression de blocs autocopiants ?

impression de bloc

Que vous soyez un client, professionnel ou usager dans des branches administratives ou autres, les papiers autocopiants vous sont certainement très utiles. Vu le développement de la technologie, vous pouvez passer votre commande de blocs autocopiants sur internet, plus précisément en ligne, sans se déplacer chez soi ou pendant le travail. De plus, vous pourrez profiter de l’impression des blocs autocopiants commander en ligne pour optimiser votre activité et faire briller la valeur de votre marque. Comment ? Qu’est-ce que vous gagnerez en retour ?

Pourquoi commander l’impression de blocs autocopiants ?

Vous aussi, vous n’aimez pas le travail à la chaine ? C’est la raison pour laquelle certaines entreprises produisent des produits autocopiants comme des blocs-notes et des formulaires pour que vous épargniez de recopier certaines choses deux ou plusieurs fois. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’une liasse qui vous permet de remplir de nombreuses feuilles en un seul passage. Un fichier autocopiant est constitué de liasses de 2, 3 ou 4 feuilles imprimées de manière identique et de couleurs différentes (jaune, blanc, rose, bleu, vert). Il vous permet de créer une copie et de fournir immédiatement à un client, un employé ou un utilisateur une ou deux copies semblables à l’original. L’utilisation de papier autocopiant est très facile. En fait, le système est si simple que vous n’avez même pas l’ambition d’utiliser un ordinateur, pas même une imprimante. Vous aurez la possibilité d’imprimer du papier autocopiant selon vos préférences. Pour remplir vos formulaires autocopiants, un stylo ou une imprimante matricielle suffira. Les copies peuvent être facilement supprimées pour archivage ou pour être fournies à vos clients. A part la facilité de passer une commande d’impression de bloc autocopiant en ligne, la commission est rapide. Ainsi, vous aurez plus de temps pour vous, car le système d’impression peut réduire le temps que vous investissez jusqu’à 90 % par rapport à une impression locale. Moins de stress, fatigue et plus de profits. Vous pourrez profiter aussi des services professionnels qui peuvent même travailler dans les urgences pour vous. Les produits sont prêts dans de brefs délais et les prestataires offrent la possibilité d’une expédition express. Optez alors pour l’impression de bloc note en ligne et personnalisez vos papiers autocopiants.

Quels avantages de commander l’impression de bloc autocopiant en ligne ?

Les blocs autocopiants sont l’une des fournitures de bureau les plus couramment utilisées par la majorité des entreprises. Son usage sert pour tous les types d’impressions où des copies exactes doivent être conservées. Pratique, son utilisation est valable dans les domaines professionnels, mais dans bien d’autres domaines. À l’école, par exemple, rien de plus pratique qu’un bloc note autocopiant pour noter les absences et retards des étudiants. L’impact du webtoprint transforme de nombreux imprimeurs en ligne à transformer les blocs et carnets autocopiants en support multifonctionnel. Non seulement ils sont à la chasse des événements, mais ils sont désormais des supports publicitaires aussi. De nombreux professionnels de l’impression de bloc-note ajoutent des effets visuels. Le look est simple et le design ne surcharge pas les documents où la fonction principale est surtout pratique. Avec numérotation ou non, un fichier autocopiant duplique plusieurs copies de l’original. Design discret et efficace, l’impression en ligne ainsi que ses finitions personnalisées soulignent l’orientation de l’entreprise dans ses communications. Il existe de nombreuses occasions d’utilisation de ce type de document : bon de commande, bon de livraison, bon de préparation, carnet de commandes, les formulaires autocopiants se présentent sous de nombreuses formes : carnet, bloc, cahier, souche, liasse… ainsi, un embarras de choix.

Une impression de bloc autocopiant : quel est votre besoin ?

Avec les imprimeurs de bloc note en ligne, à part le temps que vous économiserez, vous bénéficiez d’une communication rapide par SMS et mail pour confirmer vos documents et faire aussi un suivi de votre commande. Ils vous proposent un large choix de format et pratiquent une impression de bloc note personnalisée, en fonction de votre goût. Peu importe le format, paysage ou portrait, standard européen ou ton direct et avec ou sans numérotation : vous choisissez ce que vous voulez. Les blocs autocopiants personnalisés ne sont pas seulement destinés aux grandes entreprises avec un budget sans limites, vous pouvez aussi et donner à votre entreprise un aspect plus professionnel. Vous travaillerez plus vite tout en impressionnant vos partenaires commerciaux. Pour l’impression des ordonnanciers par exemple, ils peuvent être imprimés en recto. Une autre possibilité est l’impression en quadri ou en noir pour la rédaction et en bleu sur le verso pour une apparence plus moderne.

Quel format d’impression de blocs autocopiants choisir ?

Un bloc note autocopiant diffère d’un carnet autocopiant en ce que tout son feuillet peut être retiré du bloc sans avoir besoin de patch, à l’aide de sa reliure thermo soudée. Les imprimeurs en ligne proposent des blocs A3, A4 et A5 au format paysage ou portrait, recto/verso ou non. Aussi, vous pouvez personnaliser son côté de reliure selon vos besoins, à gauche ou en haut. Un bloc comporte 50 liasses, à vous de choisir le nombre de feuilles dans la liasse (2, ou 3 même 4 feuilles identiques). Toutes les feuilles disposent d’une composition et des propriétés différentes, elles peuvent donc être autocopiantes. Concernant la couleur, vous pouvez choisir une impression de bloc note :

  • Couleur (quadri) : seule la première feuille sera colorée, toutes les autres feuilles seront imprimées en noir et blanc. Par exemple, cela peut mettre en évidence des icônes ou un logo.
  • En noir et blanc : tous les feuillets seront imprimés en noir et blanc.

Vous avez le choix de numéroter les documents en indiquant à l’imprimeur la tête de la numérotation, sa position sur le document et le format de police. Joindre vos coordonnées paraît aller de soi. Alors, prenez bien le temps de réfléchir au format de votre bloc note, voire au placement de votre logo. Les blocs autocopiants personnalisés permettent de créer divers objets promotionnels tels que des post-it pour des blocs-notes caractérisés aux couleurs de votre association, la prise de notes, des blocs-notes publicitaires d’entreprise, des sous-mains produits, et même un facturier, un bon de remise…

Impression d’adhésif personnalisé : contacter un spécialiste de l’impression haut de gamme à Lyon
Choisir une plaque d’immatriculation pour son véhicule en ligne