Panneau signalétique : Un support de communication incontournable

Panneau signalétique

Un panneau signalétique peut contribuer au succès de toute société, aussi grande ou nouvelle soit-elle. C’est un moyen efficace d’accroître la notoriété de la marque et de faire passer le message aux clients. Découvrez en détail dans cet article ses usages, puis comment choisir un modèle qui peut vous convenir.

À quoi sert un panneau signalétique ?

Les panneaux signalétiques font partie intégrante de la vie en société. On peut les voir partout : en conduisant dans la rue, vous verrez des panneaux indiquant la vitesse à laquelle vous devez rouler ou la direction de la ville la plus proche. Sur votre lieu de travail, vous verrez des panneaux de sécurité un peu partout. En faisant vos courses, vous trouverez des enseignes de boutiques indiquant les marques, les heures d’ouverture, les remises et les promotions. Par conséquent, un panneau signalétique peut être défini comme un type d’affichage graphique, destiné à transmettre des informations à un public général ou spécifique. Pour prendre un exemple concret, le panneau signalétique est fréquemment utilisé par les entreprises et les organisations à des fins publicitaires. La mise en œuvre de ces moyens de communication fait directement partie du programme marketing des entreprises. Autre exemple pour en savoir plus : les panneaux signalétiques sont des moyens efficaces pour habiller les enseignes des magasins (à l’intérieur et à l’extérieur), ce qui leur donne un aspect attrayant et accueillant.

Un panneau signalétique informatif pour renseigner les gens !

Un panneau signalétique bien choisi peut donner à votre entreprise ou à votre boutique une bonne première impression aux clients, avant même que la porte ne soit ouverte ou qu’un seul mot de bienvenue ne soit prononcé. Pour les grands établissements de santé, les grands centres commerciaux et les bâtiments abritant plusieurs entreprises, un grand panneau vitré en acrylique ou en mousse PVC est idéal. Il est généralement placé à la porte d’entrée principale d’un bâtiment pour aider les gens à trouver leur chemin. Les clients passeront plus de temps dans le magasin et seront plus enclins à y revenir s’ils peuvent facilement trouver ce qu’ils cherchent. Les oriflammes, les drapeaux et les bâches peuvent aussi être considérés comme des panneaux signalétiques. Ils sont fréquemment employés lors de l’organisation d’événements et de spectacles artistiques ou professionnels.

Le panneau signalétique digital pour impressionner les clients !

Si vous exercez une activité commerciale impliquant la vente de produits technologiques et numériques, il est recommandé de choisir un panneau signalétique digital, c’est-à-dire équipé d’un écran intelligent. Il sera alors possible de faire défiler plusieurs contenus vidéo et textuels. L’enseigne numérique permet de modifier le message ou la publicité en fonction de vos objectifs marketing. Et en plus d’afficher des images, les clients peuvent interagir avec les écrans tactiles pour consulter vos catalogues et articles par exemple. Ce type de support de communication innovant peut être équipé d’un contrôleur intelligent, ainsi que d’un système d’exploitation intégré. Pour information, la pose de panneaux signalétiques se fait par un spécialiste professionnel, pour les simples oriflammes et bâches vous pouvez le faire vous-même. 

L’enseigne, un atout majeur pour améliorer votre visibilité
Comment véhiculer des valeurs éthiques et proposer des objets personnalisés utiles ?