Où trouver des autocollants pour votre communication d’entreprise ?

autocollants

En matière de supports de communication d’entreprise, l’autocollant constitue sans doute l’un des plus efficaces. Disponible en effet sous plusieurs types, formes et formats, il peut être utilisé pour atteindre très rapidement des objectifs de vente comme de visibilité. La grande question cependant reste celle du prestataire idéal puisqu’un support de mauvaise qualité en dit long sur l’entreprise communicante. Où trouver alors des autocollants de qualité ? Lesquels commander ? Suivez plutôt !

Quel genre d’autocollant utiliser pour votre communication ?

Chez des professionnels tels que mpa-pro.fr, il en existe différents types. Les autocollants peuvent en effet être réalisés sur mesure, sur vinyle micro-perforé ou transparent, en étiquettes autocollantes, etc. L’autocollant peut donc être un sticker, réalisé grand format, ou pour vitrine.

Le sticker

Il s’agit d’un support de communication compatible avec presque toutes les campagnes de communication. Il est connu pour être efficace dans la personnalisation des objets professionnels et de décoration intérieure. En milieu professionnel, il a surtout l’avantage d’être imprimable sous plusieurs formats et modèles, utilisables de plusieurs manières. Bref, le sticker s’adapte à vos besoins de communication et il ne faut surtout pas s’en passer pour réaliser une bonne campagne.

L’autocollant pour vitrine

Les impressions autocollantes pour vitrines répondent parfaitement aux préoccupations publicitaires de grande envergure. L’autocollant pour vitrine est très souvent l’outil adapté aux périodes de soldes en magasins pour communiquer sur des prix promotionnels et attractifs. C’est aussi le bon support pour présenter une nouvelle gamme de produits ou un nouveau service proposé à la clientèle.

Les autocollants pour vitrine sont très prisés par les entreprises en quête de visibilité de leurs produits ou services et sans grand budget. Pour peu que la réalisation graphique de l’autocollant cadre avec la charte de l’entreprise, et que la matière utilisée soit de qualité, les résultats sont souvent au rendez-vous. Pour toutes les entreprises qui l’ont essayé, l’autocollant pour vitrine se révèle un bon moyen pour transmettre efficacement un message à la cible voulue.

L’autocollant grand format

Les autocollants grands formats sont généralement utilisés pour valoriser l’identité visuelle des entreprises. Vous pouvez donc en commander un aux fins d’afficher le nom et l’enseigne de votre entreprise de façon plus ou moins permanente. Il faut noter à cet effet qu’en fonction de la qualité des matériaux utilisés, une affiche autocollante grand format peut être utilisée pendant près de dix ans (voir Gataka pour plus de détails). Tout dépend du vinyle utilisé.

Quel prestataire pour le choix de vos autocollants ?

La réalisation d’un autocollant professionnel suppose la maitrise par le concepteur des différents types d’affiches existantes. Cela vous permet déjà de choisir parmi plusieurs modèles. Votre prestataire doit donc être capable de réaliser des affiches :

·       sur mesure ;

·       découpé à la forme ;

·       sur vinyle micro-perforé, correspondant à toutes les vitrines ;

·       sur vinyle repositionnables : aisément déplaçables ;

·       sur vinyle transparent ;

·       transparents ;

·       doming 3d : au moyen d’une résigne, un aspect de dôme est créé sur l’affiche. Cela permet de donner une forte brillance, un effet vitré et un bon volume à vos supports ;

·       etc.

Outre le fait qu’il faut préférer un prestataire d’autocollant qui propose une grande diversité de modèles d’autocollants, il est aussi important que vous décidiez par vous-mêmes de la forme du sticker. Certaines plateformes vous permettent même de créer grâce à un module en ligne, votre propre sticker. Cela vous permet d’avoir un visuel qui vous est reproduit et réalisé sur-mesure.

Côté qualité, notez qu’il faut rechercher des stickers à base d’encres latex. Celles-ci allient en effet les meilleures caractéristiques des encres à solvants, des encres UV et des encres à base d’eau. Cela permet à l’autocollant d’être sans odeur et plus sain.

Confection de bâches PVC sur mesure
Choisissez un imprimeur en ligne à la hauteur de vos besoins