Impression personnalisée à destination des restaurants : les accessoires indispensables !

L’impression set de table est devenue de plus en plus en vogue. En effet, cet accessoire est un excellent support de communication sur lequel vous pouvez mettre de nombreux messages. Il sera sous les yeux des clients au moment de manger et est de ce fait difficile à rater, tandis que les flyers et les affiches, par exemple, n’attireront leurs attentions que quelques secondes.

Le set de table, l’accessoire marketing indispensable pour les restaurants

Les restaurants, hôtels et bars peuvent choisir l’impression de set de table comme support de communication. Ce dernier possède à la fois une fonction communicative et une fonction esthétique. Vous pouvez mettre sur votre set de table votre carte ou votre menu et y laisser des informations sur votre établissement. Il vous est possible de choisir un design qui s’accorde avec la décoration de votre restaurant. Pour cela, le modèle en papier est plus pratique, notamment pour les restaurateurs. Il est hygiénique, étant donné qu’il est jetable. Si vous recherchez donc un imprimeur offrant des services à excellent rapport qualité/prix, Cactusprint est une bonne adresse. Vous pouvez choisir le set de table comme moyen de communication intermittent pour informer vos clients d’un évènement, d’une offre promotionnelle ou d’une carte spéciale. Il est peu cher et peut être utilisé au quotidien.

Comment imprimer le set de table ?

Avant d’imprimer l’outil commercial, vous devez d’abord bien choisir votre visuel. Cela change d’un établissement à un autre. Cependant, le set de table doit contenir certains éléments indispensables comme le nom de votre restaurant, votre logo et l’adresse, vos horaires d’ouverture et de fermeture, vos coordonnées, l’adresse de votre site internet si vous en avez et ceux de vos réseaux sociaux. Une fois que vous aurez établi votre visuel, vous pouvez le faire imprimer chez un imprimeur professionnel ou le faire vous-même si vous y connaissez. Il existe plusieurs techniques d’impression de set de table. Vous pouvez, par exemple, choisir la quadrichromie pour rendre le vôtre plus coloré.

Le choix de papier

L’impression de set de table peut se faire sur du papier 90g/m2 offset en format A3. Vous pouvez également choisir le papier 100% recyclé nature offset ou du papier couché mat. Il vous est possible de décorer les deux faces. Les angles peuvent être arrondis ou droits, selon votre choix. Pour un set de table plus durable, vous pouvez le choisir en PVC. Ce dernier est lavable, contrairement au papier, et résiste plus aux déchirures. Le set de table PVC est imprimé sur polyester 300 microns. Il est aussi en format A3. Cette option est donc plus économique, étant donné qu’il a une durée de vie beaucoup plus élevée. En somme, si vous souhaitez choisir un support de communication personnalisé pour votre restaurant, le set de table est l’un des accessoires indispensables.

Comment réussir l’impression de vos flyers évènementiels ?
Impression professionnelle : comment choisir votre imprimeur en ligne ?