Comment personnaliser votre intérieur avec des stickers ?

stickers

Les stickers muraux sont de plus en plus présents dans les intérieurs contemporains. Ce sont des décorations simples et abordables qui apportent à vos pièces une ambiance unique. Avec leurs motifs variés (fleurs, bougies, etc.), ces décoratifs aident à transformer votre espace de vie rapidement et cela, à moindre coût. Découvrez dans cet article comment bien les utiliser.

À propos des stickers muraux

Les autocollants muraux personnalisés sont utilisables sur différents types de surfaces. Cela en fait une alternative intéressante aux peintures lavables et aux traditionnels papiers peints. Ils sont une solution rapide pour rendre la salle de jeux de vos enfants plus joviale avec des personnages de dessins animés. Cette solution peut aussi permettre d’apporter un peu plus de « fraicheur » dans le salon si vous optez pour des motifs relatifs à la nature.

Les stickers muraux à l’instar de ceux qu’on retrouve chez des professionnels comme mpadeco.com créent une bonne ambiance toutes les pièces. Leur effet sur la décoration peut être encore plus significatif quand ils sont collés dans un emplacement stratégique. Il faut aussi noter que les autocollants muraux sont à 100 % personnalisables. Vous pouvez donc choisir la couleur, la taille et les autres caractéristiques puis lancer la commande. Vous aurez dans de brefs délais des autocollants sur-mesure. Cela va vous aider à rendre la déco de votre intérieur originale et personnelle.

Gardez enfin à l’esprit que les autocollants ne sont pas seulement des photos ou dessins de personnes, de lieux ou d’objets. Les stickers muraux peuvent aussi être des citations qui vous ont marqué. Vous ne risquez donc pas de ne pas trouver votre bonheur car en matière d’autocollants, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez cliquer ici pour avoir plus d’idées de décoration de votre maison.

Astuces pour une bonne application

Contrairement à la peinture qui demande beaucoup de planification, les autocollants muraux peuvent être installés rapidement sans bouger et couvrir les meubles. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir et à appliquer des stickers muraux à la maison.

–         Sélectionnez une couleur idéale

Un moyen infaillible de vous assurer que votre autocollant mural s’adapte à votre pièce est d’en sélectionner un d’une couleur qui existe déjà dans votre intérieur. Par exemple, si vous avez des couleurs blanches et jaunes dans votre chambre, inspirez-vous de la même chose. Cela permet d’avoir une finition ayant un bon contraste.

–         Nettoyez vos murs pour une meilleure adhérence

Cette astuce de base peut vous faire gagner un temps précieux. Avant de commencer à appliquer vos stickers, assurez-vous que les murs sont propres et secs. Essuyez vos murs avec un chiffon légèrement humide pour enlever la saleté et laissez-les sécher pendant un certain temps. Cela garantira une bonne adhérence lorsque vous y appliquerez les autocollants.

–         Découpez des autocollants plus grands pour une application facile

Si vous avez de grands autocollants muraux, vous pouvez les séparer en petits morceaux avant de les appliquer sur le mur. Cela rendra votre tâche plus facile à faire. Découpez soigneusement votre autocollant en plus petites sections à l’aide d’une lame tranchante et collez-les sur le mur l’un à la suite de l’autre. Utilisez la paume de votre main pour vous assurer qu’il n’y a pas de plis visibles.

–         Vaporisez légèrement le papier support supérieur pour le décoller facilement

Les stickers muraux ont généralement trois composants différents : une couche d’application adhésive, le support qui contient le motif et une couche de protection supérieure. Une fois que vous avez appliqué l’autocollant sur le mur, vous devez retirer la couche de support supérieure. Si elle reste collée, vaporisez ou humidifiez légèrement le papier et décollez-le doucement.

Textiles personnalisés : profiter d’une large gamme de polos personnalisés en ligne
Les origines de la carte de visite