Commander des totems publicitaires en ligne

totems publicitaires

On distingue plusieurs types de PLV ou publicité qui sont disponibles en différents formats et supports. Pour promouvoir vos produits et services, augmenter votre visibilité et faire connaître votre entreprise, l’utilisation d’un totem publicitaire est une excellente alternative. Cette signalétique peut d’ailleurs être personnalisée à l’infini afin de l’accorder aux cahiers des charges des entreprises.

À quoi sert un totem publicitaire ?

Le totem publicitaire, enseigne signalétique ou totem signalétique est un support publicitaire destiné à informer, orienter et attirer le public. Il peut d’ailleurs s’adapter à tous les types d’éclairage. De nos jours, cette signalétique se décline en différents modèles pouvant convenir à toutes les attentes et à tous les usages que ce soit en termes de forme, couleur ou style. Elle peut aussi disposer d’une ou d’une double face. Certains sont dotés de pieds sur lesquels ils prennent appui. D’autres par contre doivent être fixés au mur.

En outre, le totem permet de faire de la publicité sous différentes formes et c’est grâce à elle que votre entreprise gagnera en visibilité. Pour toucher la cible que vous souhaitez, il suffit de miser sur la forme et le design afin de véhiculer un message dynamique et moderne. Item, il s’agit d’un moyen de communication efficace et fiable, accessible à prix raisonnable. D’ailleurs, il est possible de commander un modèle sur-mesure à l’image de l’entreprise.

Comment bien choisir ses totems publicitaires ?

Pour être rentable, le totem publicitaire doit répondre à certains critères. D’abord, il doit attirer l’attention de votre cible. Par conséquent, étudiez le visuel. Le texte doit être clair, lisible même de loin et en harmonie avec les illustrations et les couleurs dominantes. Optez également pour des images et des représentations graphiques de qualité (y compris le logo) et en accord avec vos activités.

Le choix des couleurs est aussi crucial pour la réussite de votre totem. Il vaut mieux les accordées avec la charte graphique de votre firme pour un impact optimal. En bas du totem, il est conseillé d’insérer les coordonnées de l’entreprise, y compris l’adresse physique, l’adresse mail, le site web, les réseaux sociaux et le numéro de téléphone.

Les supports mobiles sont très pratiques. Ils vous accompagneront partout. Néanmoins, les modèles fixes assurent une meilleure stabilité. En revanche, ils sont plus difficiles à démonter. Et en fonction de vos besoins spécifiques et de votre budget, vous pouvez opter pour un totem bombé ou plat, lumineux ou simple, etc. Enfin, sélectionnez une dimension adéquate en tenant en compte l’emplacement et la visibilité recherchée.

Comment trouver un spécialiste en ligne ?

Que vous souhaitiez concevoir un totem publicitaire d’intérieur ou d’extérieur, pour un rendu qualitatif, moderne et original, il est fortement recommandé de passer par un professionnel compétent. Il pourra d’ailleurs vous accompagner dans le choix du support en vous proposant des solutions réalisables. Pour profiter des meilleures offres et bénéficier d’une condition plus souple, adressez-vous à des spécialistes en ligne. Néanmoins, ne confiez pas votre projet à n’importe qui. Dans un premier temps, listez tous les sites spécialisés qui ont attiré votre attention et renseignez-vous sur leur sérieux et leur qualification. Vous pouvez trouver davantage d’informations sur chacun d’entre eux sur les forums dédiés et les réseaux sociaux. Privilégiez également une enseigne disposant de plusieurs années d’expérience dans ce domaine. C’est un gage d’efficacité.

Par la suite, établissez un premier contact. Un professionnel sérieux doit être à l’écoute et en mesure de vous donner une réponse rapide et efficace. Si les solutions vous conviennent, demandez un devis et comparez avec ceux de la concurrence. N’oubliez pas de vérifier les différentes propositions ainsi que les caractéristiques de votre PLV : finition, dimension, etc. Si les idées correspondent à vos critères, il ne faut pas hésiter à passer directement votre commande en ligne. Toutefois, exigez un bon à tirer avant de lancer l’impression.

Utiliser des stylos publicitaires pour promouvoir sa marque lors d’un séminaire
Trouver un spécialiste des objets publicitaires au Havre