Acheter des enveloppes bulles en ligne

enveloppe bulle

L’enveloppe bulle se présente comme l’emballage d’expédition le moins cher et le plus protecteur parmi les types d’emballages disponibles sur le marché. Pour envoyer par voie postale des objets, il est donc normal d’opter pour les enveloppes bulles. Il est cependant nécessaire de faire bien attention lors du choix du modèle d’enveloppe bulle afin d’éviter les mauvaises surprises. Prendre en considération certains paramètre vous permettra également de trouver une enveloppe bulle qui sera parfaitement adaptée à vos besoins. Vous pouvez vous rendre sur les sites spécialisés pour acheter une enveloppe bulle.

Quelle taille choisir pour l’enveloppe bulle ?

L’enveloppe bulle se décline en plusieurs taille. Il possède en effet plusieurs formats pour pouvoir contenir toutes sortes d’objets de la taille d’un porte-clés à celle d’une boîte de jeux de société par exemple. La norme internationale ISO 216 a standardisé ces formats en 1975. Elles suivent également la norme ISO 269 créée en 1985 concernant la désignation de chaque taille avec une lettre. La taille peut également être éventuellement nommée par un chiffre. Les tailles varient alors de la lettre A à K. L’enveloppe bulle A est la plus petite. Elle possède une dimension de 10×16 cm. La plus grande est l’enveloppe bulle K avec 35x45cm de dimension.

En raison des nombreux formats d’enveloppe bulle proposées sur le marché, il est bien normal que vous vous perdez quand il s’agit de choisir le modèle adapté pour votre envoi. Mesurer l’objet que vous voulez expédier sera alors nécessaire pour éviter les mauvaises surprises et pour trouver la dimension parfaite d’enveloppe bulle. Vous pouvez acheter une enveloppe bulle auprès des boutiques spécialisées en ligne.

Bien mesurer l’objet avant de choisir la bonne taille d’enveloppe bulle

Pour mesurer correctement l’objet à expédier, vous équiper d’un mètre ruban ou d’une règle sera nécessaire. Mesurez ensuite la longueur, la largeur et la hauteur de l’objet que vous voulez expédier. Pour le cas d’un objet de 15 cm de longueur, de 6 cm de largeur et de 4 cm de hauteur par exemple, il faudra réaliser plusieurs additions. Il faudra additionner la longueur avec la hauteur de l’objet, puis d’additionner ce dernier avec la largeur. Pour la largeur, il faudra additionner une marge de sécurité d’un centimètre pour pouvoir faire entrer facilement l’objet à l’intérieur de l’enveloppe. Avec cet exemple, vous aurez alors besoin d’avoir une enveloppe avec 19 cm de long au minimum et de 11 cm de large. Pour votre objet, vous pouvez alors choisir une enveloppe bulle de 21×12 cm, c’est-à-dire une enveloppe bulle B qui sera parfaite.

Les modèles d’enveloppes bulles disponibles sur le marché

Outre le format de l’enveloppe bulle, les enveloppes bulles qui sont disponibles sur le marché se distinguent également par leur fermeture. Cette dernière peut se réaliser de diverses manières. Vous avez le choix entre la bande autocollante qui est recouverte d’un papier protecteur, la bande autocollante ne disposant pas de papier protecteur ou la bande colle qui nécessite une légère humidification.

Pour fermer l’enveloppe bulle, vous aurez besoin de retirer le papier protecteur s’il y en a sur la bande autocollante. Pour fermer une enveloppe disposant d’une bande autocollante ne disposant pas de papier protecteur, vous n’aurez qu’à appliquer une simple pression. Les enveloppes dotées de bandes de colle qui nécessitent une légère humidification ressemblent aux timbres. Vous aurez besoin de lécher un peu la bande pour fermer l’enveloppe.

Des différences existent également dans la forme du rabat. Ce dernier peut être carré ou en forme de V par exemple comme sur les enveloppes traditionnelles. Le rabat carré est le format le plus commun pour une fermeture optimale. En ce qui concerne la couleur, les enveloppes bulles se déclinent également en plusieurs, mais le blanc reste la couleur par défaut.

Impression d’adhésif personnalisé : contacter un spécialiste de l’impression haut de gamme à Lyon
Choisir une plaque d’immatriculation pour son véhicule en ligne